Bannière Livraddict

Jun 22, 2017

[France] La fille de pleine lune.


La quatrième de couverture.
Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d'un manoir, d'une forêt et d'une mystérieuse jeune fille qui l'appelle à l'aide. Or, ce manoir existe... Valentin le reconnait pas hasard sur une photo. Il convainc aussitôt ses parents d'aller passer les vacances d'été non loin de là. Sur place, Valentin se lie d'amitié avec Héléna, la meilleure amie de Selena, l'apparition de son rêve. Mais Selena a disparu depuis plusieurs mois ! C'est le début d'une enquête qui révélera un effroyable secret...

Avis.
Ce livre, je l'ai retrouvé en faisant du rangement dans mes piles de livre. Je me souviens que j'ai voulu ce livre parce que j'ai été intrigué plus par le titre que par la quatrième de couverture.
Dans cette histoire, qui est très intéressante, on s'attache autant que Valentin au personnage de Selena ; on a envie de savoir ce qui lui est arrivé. Il y a un bon rythme, le style est simple mais pas enfantin. C'est une histoire assez touchante qui peut être lu par tous.

Christian Grenier / Nathan / Poche - C'ets la vie ! / 2005 / 178 pages.

No comments :

Post a Comment