Bannière Livraddict

Feb 27, 2017

[Etats-Unis] Nos étoiles contraires.


La quatrième de couverture.
Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié...

Avis.
Ayant lu de nombreux avis sur ce livre mais refusant catégoriquement de l'acheter, une amie m'a prêté le sien. Après l'avoir lu, j'ai compris pourquoi je ne voulais pas l'acheter.
C'est une histoire qui peut-être pas mal mais pour cela, il faut être plongé dedans, ce que je n'ai pas réussit à faire. J'ai trouvé l'histoire très lente, comme si elle n'était qu'une longue et ennuyeuse description.
Les personnages ne sont pas attachants, ils sont sans personnalité : en bref, ce sont des personnages plats.
Donc, c'est un zéro pointé pour ce livre enfantin et le film que je ne regarderai jamais.

John Green / Nathan / 2012 / 327 pages.

1 comment :