Bannière Livraddict

Jan 30, 2017

[France] Le Premier jour.


La quatrième de couverture.
Une grande histoire d'amour.
Un grand roman d'aventures.

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce que l'on croit savoir de la naissance du monde.

Il est astrophysicien, elle est archéologue.
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Avis.
Ceci est mon dernier roman de Marc Levy. Et il a été dans la même lignée que les précédents.

J'ai trouvé l'histoire fade, sans grand intérêt, la rencontre entre les deux personnages a été trop lente à venir, les dialogues m'ont ennuyé. Aucun personnages ne m'a plu et leur histoire d'amour m'est passé au-dessus de la tête (je ne l'ai pas ressentie).
L'atmosphère du livre et le style de l'auteur dans ce livre n'a pas "changer le cours de ma vie". Rien d'exceptionnel.

Pour ce petit avis (je n'y ai pas mis tout ce que j'avais sur le cœur, ç'aurait été catastrophique), je n'irais pas plus loin. Juste que Le Premier jour est moins bien que mes précédents livres de Marc Levy.

Marc Levy / Robert Laffont / Pocket / 2009 / 496 pages.

7 comments :

  1. j'avais adoré ce roman et La première nuit.

    Passi0n-Lectur3.sky'

    ReplyDelete
  2. J'ai beaucoup aimé ce roman de Levy qui m'a fait voyagé ! C'est dommage qu'il ne t'ai pas plu plus que cela, le tome deux est un peu moins dans le style du premier, je ne sais pas s'il te plairait plus, peut-être :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne lirais pas d'autres livres de Marc Levy. J'ai été assez déçue avec cet auteur..

      Delete
  3. C'est le premier Lévy que j'ai lu et je n'ai pas accroché....

    ReplyDelete
  4. Mon dieu, une telle chronique... Ce fut mon deuxième Levy et j'ai adoré ! Wow il réussit toujours à me faire voyager. Mais c'est vrai qu'avec cet auteur comme avec Guillaume Musso, sa passe ou sa casse...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Même après avoir essayer plusieurs fois (que ce soit Musso ou Levy), ça a cassé.

      Delete
  5. j'ai adoré ce livre ainsi que La première nuit.

    Rarement déçue par cet auteur.

    ReplyDelete