Jan 30, 2017

[France] Le voleur d'ombres.


La quatrième de couverture.
Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ?

Quelques années plus tard, le "voleur d'ombres" est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ?
Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie...Le voleur d'ombre est une histoire d'amour au pluriel.

Avis.
Pour cet autre livre de Marc Levy, j'ai trouvé l'histoire originale... au début. Un garçon qui peut chaparder les ombres des autres, ça m'a intriguait. Je pensais qu'on parlerait de ça pendant tout le roman, mais non ; ce n'est finalement qu'une simple histoire d'amour et d'amitié.
J'ai bien aimé le personnage principal quand il était petit. Après que ce soit le "voleur d'ombres" ou Luc ou Sophie, aucun personnage ne m'a plu, je ne m'y suis pas attachée.

Avec la première partie de l'histoire, je pensais me réconcilier avec Marc Levy et son style d'écriture. Mais finalement, ça s'est aussi mal passé qu'avec les autres livres que j'ai lu. J'ai n'ai pas trouvé le moindre rythme dans l'écriture, donc aucune action, rien dans l'histoire ne m'a surprise.

Finalement, il doit me rester un livre ou deux de Marc Levy dans ma PAL : je le ou les lirais le plus vite possible et je vais pouvoir oublier l'auteur.
Je serais toujours déçue avec ses livres.

Marc Levy / Robert Laffont / Pocket / 2010 / 292 pages.

6 comments :

  1. Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, en fait je n'en ai même pas envie. Ton avis me conforte dans mon idée de ne pas lire de livre de Marc Lévy.
    Bonne journée =)

    ReplyDelete
  2. C'est un Levy que j'avais beaucoup apprécié, même si je ne me souviens plus tellement de l'histoire...

    ReplyDelete
  3. J'avais bien aimé le style de ce roman de Levy :)

    ReplyDelete
  4. Je ne suis pas fan de cet auteur!
    Liseuse66

    ReplyDelete
  5. C'est vraiment trop dommage.
    Pour ma part Marc Levy m'a toujours convaincu et j'ai toujours voyagé dans ses livres. Mais c'est vrai qu'il est réputé pour être un écrivain qu'on aime ou on n'aime pas :)
    Ce livre je ne l'ai pas encore lu, mais je veux tous les lire.

    ReplyDelete
  6. j'ai aimé ce livre mais ce n'est pas le meilleur de l'auteur selon moi.

    ReplyDelete