Bannière Livraddict

Jan 19, 2017

[France] Le jeu de l'ombre.


La quatrième de couverture.
La vie d'un musicien surdoué bascule dans le cauchemar après un accident de voiture...

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ? Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais, il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un observe.. quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang.. Il s'engage alors dans un combat désespéré.

Avis.
C'est le premier roman de Sire Cédric que je lis et j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. Néanmoins, une fois commencé, ce livre se lit d'une seule traite.

J'ai bien aimé l'histoire : elle est pleine de surprises, de suspense mais rien de bien terrifiant. Les scènes de cadavres en décomposition avec beaucoup de détails ne font pas du tout froid dans le dos.
Pour les personnages, je n'en ai apprécié aucun et surtout pas Malko : il est d'un égoïsme total et je n'aime pas ce genre de personnage.

Concernant le style de l'auteur, je l'ai apprécié : il nous emmène jusqu'à la fin du livre assez facilement. Malheureusement, après, avoir finit le livre, je n'ai pas compris certaines choses concernant la fin. Je trouve cela dommage, je reste sur ma faim.

En bref, un bon thriller mais sans plus, à cause de la fin.

Sire Cédric / Le Pré aux Clercs / Le Pré aux Clercs / 2011 / 476 pages.

2 comments :

  1. j'aime beaucoup cet auteur, mais je n'ai pas encore lu celui ci.

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai aussi lu L'enfant des cimetière que j'ai vraiment apprécié : c'est juste celui-ci où j'ai eu un peu de mal.

      Delete