Bannière Livraddict

Jan 5, 2017

[Canada] Les Chevaliers d'émeraude, tome 2 : Les Dragons de l'Empereur Noir.


La quatrième de couverture.
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...
Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret...

Avis.
Après le fiasco du tome 1, je ne voulais vraiment pas lire ce tome 2 mais comme je l'avais en ma possession, j'ai fait un effort.

En fait, il n'y a pas grand-chose de nouveau et de différent avec le premier livre. L'histoire est toujours aussi risible et ridicule ; il y a beaucoup d'éléments incompréhensibles : Kira doit, selon le tome 1, devait devenir un chevalier mais finalement, on ne lui en donne pas le droit. Il y a d'autres détails dérangeants qui plombent l'histoire. Les personnages sont toujours aussi peu intéressants.

C'est dommage que l'auteure ne m'est pas transportée dans son univers assez simple car j'en ai entendu et lu de très bonnes critiques.

Anne Robillard / Michel Lafon / 2007 / 437 pages.

No comments :

Post a Comment