Bannière Livraddict

Dec 1, 2016

[Royaume-Uni] Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur cerise.


La quatrième de couverture.
Je m'appelle : Cherry Costello.
Mon âge : 13 ans.
Je suis : secrète, débordante d'imagination.
Mon style : jeans skinny, tee-shirt à motifs japonais.
J'aime : les fleurs de cerisiers, les roulottes de gitans.
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœur.

Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur.

Avis.
Quand j'ai voulu lire ce livre, j'avoue que je ne connaissais presque pas l'univers : je savais qu'il était jeunesse mais rien de plus. Donc, en lisant la quatrième de couverture, je me suis dis que cette saga allait être un peu « cul-cul ».

Mais, finalement, pas tant que cela. J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, elle est fluide et assez prenante : je n'ai pas pu décrocher du livre tant que je ne l'avais pas fini. Néanmoins, l'action n'est pas vraiment une chose présente dans ce tome. On a juste une amourette et une description de la vie de famille recomposée.

Côté personnage, le seul que j'ai apprécié est Shay, le copain de Honey. Déjà, une parce que je ne m'attache que très rarement aux personnages féminins ; puis parce qu'il avait « la tête de la victime » : il subissait sa copine sans rien dire et personne ne s'intéressait vraiment à lui.
Malgré le fait qu'elle soit le personnage central de ce tome 1, je n'ai pas su apprécier Cherry : elle, aussi bien les autres personnages, ressemble plus à un stéréotype qu'à quelque chose de vrai. La petite famille recomposée où tout le monde s'entraide, s'aime, etc avec une mini peste au milieu de tout cela, ce n'est pas naturel (je sais comment cela se passe pour savoir que ce n'est pas comme ça).

Outre le fait que les personnages ne m'ont presque pas marqués, c'est une histoire rafraîchissante qui se lit bien.

Cathy Cassidy / Nathan / Pocket Jeunnesse / 2011 / 248 pages.

1 comment :

  1. J'aimerais beaucoup les lires, mais j'ai un peur que ce sois trop jeunesse pour moi.

    ReplyDelete