Bannière Livraddict

Dec 1, 2016

[Royaume-Uni] Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur Guimauve.


La quatrième de couverture.
Je m'appelle : Skye Tanberry.
Mon âge : 12 ans.
Je suis : sentimentale et passionnée.
Mon style : chapeaux et robes vintage.
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie.
Je rêve : d'être aussi populaire que ma sœur jumelle.

Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui...

Avis.
Après la demie-teinte que j'ai eu avec le tome 1, j'avais un peu moins hâte de lire ce second tome.
On retrouve, ici, Skye, la jumelle la plus effacée par rapport à sa sœur. Grâce à ce personnage, j'ai trouvé l'histoire moins niaise, un peu plus « adulte ». Elle est assez différente de sa jumelle, elle préfère le vintage à la danse classique, etc. Elle se passionne pour l'histoire et tente de découvrir l'histoire de Clara, une femme qui s'est suicidée car elle n'a pas épousé celui qu'elle désirait.

L'auteure nous a mis beaucoup de mélancolie dans ce tome (en plus l'histoire se passe dans les alentours de Noël) : l'histoire est donc, pour moi, beaucoup plus intéressante que le tome 1, ce n'est pas juste l'histoire de Skye, il a une petite intrigue, un fil conducteur dans le fond et cela met un plus pour l'histoire.

Concernant les autres personnages, je n'en ai apprécié aucun : Honey toujours fidèle à son personnage, Millie et Summer m'ont paru superficielle et Tommy, même si lui et Skye sont complices, préfère la jumelle. Je n'ai aucun attachement avec ces personnage secondaires.


Finalement, j'ai été sous le charme de ce second tome car j'ai adoré « l'excentricité » de Skye.

Cathy Cassidy / Nathan / Pocket Jeunesse / 2014 / 288 pages.

No comments :

Post a Comment