Dec 8, 2016

[Royaume-Uni] Intuitions, tome 3 : Infini.


La quatrième de couverture.
Angleterre, 2029. Le chaos règne et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi, en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.
Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : la petite Mia et le bébé que Sarah attend. En effet, si Adam peut deviner la fin d'une vie et sa compagne, dessiner l'avenir, ils savent que leurs enfants seront dotés d'une puissance sans égale et deviendront la cible de toutes les convoitises. Car de leurs pouvoirs dépend le destin du monde.

Avis.
Malgré ma déception pour le tome précédent, j'ai voulu finir cette trilogie pour avoir le mot de la fin.

Cette fois, l'histoire a plus de suspense que le tome 2 ; il y a également quelques rares moments de « bonheur » qui eux aussi sont très intenses. Voilà les seules choses que j'ai apprécié dans ce dernier tome.
Malheureusement, les personnages sont toujours Adam et Sarah (je préfère de très loin Jem et Spider) et il y a toujours cette maudite alternance de point de vue à chaque chapitre. Dans ce tome, Sarah ne pense qu'à elle et à son confort (être enceinte jusqu'au cou n'est pas une excuse pour ne pas soutenir Adam). Le seul personnage qui vaut peut-être le coup, c'est Mia, la fille de Sarah, mais je ne suis pas totalement sûre.

Pour cette trilogie qu'on m'a fait découvrir, j'attendais beaucoup et j'ai été vraiment déçue de ne pas avoir d'informations sur les dons et leurs origines. Dommage.

Rachel Ward / Michel Lafon Jeunesse / 2014 / 281 pages.

No comments :

Post a Comment