Bannière Livraddict

Dec 8, 2016

[Royaume-Uni] Intuitions, tome 2 : Chaos.


La quatrième de couverture.
Angleterre, 2026. Adam a hérité du don de sa mère, Jem : au-dessus des personnes qu'il croise, il voit flotter des nombres. C'est la date de leur mort. Il confie son terrible secret à son amie Sarah... Mais bientôt, voilà que les mêmes chiffres s'affichent pour tout le monde : 01012027 ! Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin...

Avis.
Pour ce tome 2, je m'attendais à une véritable suite du tome 1, pas à un saut dans le temps, avec d'autres personnages. En fait, j'ai eu une impression de déjà-vu avec ce livre : j'ai eu la sensation de lire de nouveau le tome 1 mais sans les bons personnages principaux.
Les deux personnages, Adam et Sarah, sont pathétiques : Adam est trop excessif, il se met en colère pour un oui, pour un non.

Au niveau de l'histoire, il y a du suspense. Mais il n'y a que ça qui soit un minimum intéressant : on se demande pourquoi tout le monde porte le même numéro. A part cela, l'histoire est d'un ennui total. Le gros point négatif, c'est l'alternance du point de vue des deux personnages à chaque chapitre : on a un morceau de l'histoire raconté selon Adam et le chapitre d'après, on revient en arrière et on nous raconte le même morceau mais du point de vue de Sarah. C'est un bon moyen de gâcher une histoire !


Finalement, je suis plutôt déçue de ce second tome.

Rachel Ward / Michel Laffon / 2011 / 371 pages.

No comments :

Post a Comment