Jun 17, 2016

[Japon] 1Q84 Livre 1 : Avril - Juin.


La quatrième de couverture.
Entre l'an 1984 et le monde hypnotique de 1Q84, les ombres se reflètent et se confondent. Unies par un pacte secret, les existences de Tengo et d'Aomame sont mystérieusement nouées au seuil de deux univers, deux ères... Une odyssée initiatique qui embrasse fantastique, thriller et roman d'amour, composant l’œuvre la plus ambitieuse de Murakami.

Avis.
C'est toujours avec plaisir que je continue de découvrir les écrits de Murakami Haruki et cette fois-ci, je m'attaque à sa plus grosse œuvre : la trilogie 1Q84.

On est plongé dans un monde parallèle qui a certains détails de 1984 de George Orwell, un monde intriguant dont on ne connaît que d'infimes détails. On découvre deux personnages principaux, Tengo et Aomame. On découvre leur vie quotidienne, qui au premier abord n'ont aucun liens, puis au fil de l'histoire, on découvre qu'ils ont peut-être plus à partager que l'on ne le pense.

Comme toujours, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, on retrouve toujours ce style envoûtant qui lui est caractéristique. Le fait d'avoir une alternance au niveau des personnages à chaque chapitre, cela nous permet de les apprécier un peu plus et d'avoir hâte de découvrir d'autres choses sur eux.

Ce premier tome m'a complètement transporté dans l'univers hypnotique de 1Q84 et de Murakami. J'ai hâte de continue cette trilogie.

Murakami Haruki / 10-18 / 2012 / 550 pages.

3 comments :

  1. Une trilogie que j'aimerai lire un jour.

    ReplyDelete
  2. J'avais bien aimé cette trilogie et j'espère que tu apprécieras la suite, même si personnellement j'ai préféré le premier tome (Ca tire un peu en longueur sur la suite je trouve)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je m'y remets dès que j'ai le tome 2 dans l'édition que j'ai au départ.

      Delete