Bannière Livraddict

Jun 22, 2015

TAG - Pouvez-vous citer un livre... ?

Pocket Jeunesse ? Le destin des fées T4 d'Herbie Brennan.
classique ? Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux.
qui est sortie en 2014 ? L'art érotique japonais - Le monde secret des shunga d'Ofer Shagan.
avec le nom du personnage principal dans le titre ? Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
qui est le dernier d'une série ? Le Docteur Pascal d'Emile Zola. Il s'agit du dernier des Rougons-Macquart.
qui a une fin ouverte ? Aucune idée.
triste ? J'étais sa petite prisonnière de Jane Elliott.
drôle ? Comme Lecture & Cie, Harry Potter et l'Ordre du phénix. La réplique de Fred qui demande ironiquement à sa mère si ils sont des voisins de paliers avec son frère ou si ils font partie de la famille m'a bien fait rire pendant ma lecture.
qui a le verbe "être" dans le titre ? Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn.
dont le titre est dans une autre langue et n'a pas été traduit dans sa version française ? Ghost Walkers de Christine Feehan.
avec au moins un mort ? Battle Royale de Koushoun Takami.
avec le mot "coeur" dans le titre ? Coeur Guimauve de Cathy Cassidy.
qui se passe dans le futur ? Intuitions T3 de Rachel Ward. L'histoire se déroule en 2029.
où le héro/héroïne a 17 ans ? Harry Potter et les Reliques de la mort de J.K. Rowling.
dont l'intrigue se passe en France ? L'histoire des Rougons-Macquart d'Emile Zola.
qui a été écrit par un auteur anonyme ? Le Roman de Renart.
dont le héro n'est pas humain ? Euh... non.
qui n'est pas un roman de fiction ? Mémoires d'outre-tombes de Chateaubriand.
qui a des illustrations (sans être une BD/roman graphique/manga/comics...) ? Battle Royale de Koushoun Takami nous présente le plan de l'île où l'histoire se déroule.
qui fait peur ? Non.
dont le narrateur n'est pas le héro ? Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux. Ce n'est pas le fantôme qui est le narrateur.
adapté au cinéma ? Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett.
issu d'une série préquelle ou séquelle d'une série originale ? Encore une fois, comme Lectures & Cie, L'ange mécanique de Cassandra Clare.
avec une alternance de point de vue ? Intuitions T2 de Rachel Ward.
avec un méchant qui devient gentil en cours de série ? Aucune idée.
avec une scène d'anniversaire ? Je ne vois pas.
écrit par plusieurs auteurs ? Balades indiennes est écrit par trois femmes.
dont l'auteur a un nom de plume ? J'étais sa petite prisonnière de Jane Elliott. Ce n'est pas son vrai nom ; elle a utilisé un pseudonyme pour ne pas être reconnue avec son histoire.
qui a une référence à un autre livre ? Non.
écrit par un auteur qui n'est ni français ni américain ? Penser aux autres - La voie de bonheur écrit par le Dalaï-Lama, qui est tibétain.

Mon score est de 25/30.

2 comments :

  1. Très beau tag! Je n'avais jamais vu ton blog et il est super! Merci pour le commentaire que tu m'as laissé! Peut-être que je vais prendre ton tag, si ça ne te dérange pas bien sûr! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci :)
      Bien sûr que ça me dérange pas, je l'ai trouvé chez une autre blogueuse.

      Delete