Bannière Livraddict

Mar 28, 2015

Tag - Les sept péchés capitaux.

Hello ! Book Everywhere m'a encore tagué ! :)
Cette fois, il s'agit de répondre à sept questions associées aux sept péchés capitaux.

AVARICE
Quel est votre livre le plus cher ? Et le moins cher ?
Pour le livre le plus cher, c'est sans aucun doute L'art érotique japonais - le monde secret des shunga de Ofer Shagan : il m'a coûté 45€
Pour le livre le moins cher, je n'ai pas d'exemples car il y en a une cinquantaine en tout : ce sont ceux que j'ai acheté aux bourses aux livres de mon ancien lycée et ils étaient à 0.50€ chacun.

COLERE
Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?
Je dirais sans doute avec Christine Feehan. Enfin, ce n'est pas vraiment elle mais sa saga Ghost Walkers est tout simplement magnifique mais il n'y a que quatre tomes sur onze qui sont sortis en France et de plus, ils sont extrêmement difficile à trouver.

GOURMANDISE
Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?
Sans aucune honte ? L'art érotique japonais - le monde secret des shunga de Ofer Shagan. C'est le genre de anthologie d'images très explicites dont la plupart des gens normaux s'offusquent quand ils en voient un petit détail mais que personnellement, j'adore reprendre en mains.

PARESSE
Quel livre avez-vous négligé par paresse ?
Je ne néglige jamais un livre par paresse : si jamais cela m'arrive, c'est que je suis très très malade. Généralement, quand un livre m'ennuie, je le continue quand même, rien que pour le fait de l'avoir acheter.

ORGUEIL
De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?
Je ne ferais aucun commentaire sur une question aussi bizarre. Parlez à mon avocat.

LUXURE
Quels attributs trouvez-vous séduisants chez un personnage masculin ou féminin ?
Les attributs que j'adore sont, pour ma part, réunis dans un seul personnage qui fait partie de mes lectures en cours : Jace Wayland de The Mortal Instrument. Il a tout : il cherche à protéger les gens qu'ils aiment, il est courageux, etc.

ENVIE
Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?
Ce n'est pas un livre mais plutôt une série de livre que j'aimerai beaucoup recevoir en cadeau (mais j'ai dans mon entourage des personnes extrêmement radine et qui, en plus, préfèrent l'électronique aux livres) : Les Rougons-Macquart de Emile Zola.
J'adore Emile Zola et ses longues, longues descriptions !


Pour ceux qui ont envie de s'y frotter, allez-y. Cette fois, je ne dénonce pas les pêcheurs.

No comments :

Post a Comment