Bannière Livraddict

Apr 20, 2017

[Canada] Contre toute attente.


La quatrième de couverture.
En enquêtant sur la mort de sa femme, un père de famille lève le voile sur les secrets bien gardés d'une petite ville en apparence tranquille.
La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible. Alors, que s'est-il vraiment passé ?
Bientôt, un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coïncidence ? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est-elle embarquée dans un jeu dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans. Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant...

Avis.
Cela faisait au moins deux ans que j'avais commencé à le lire puis je l'ai un peu oublié : je le trouvais un peu lent. Mais, en reprenant ma lecture, j'ai immédiatement changé d'avis. Le début est assez lent mais au bout de dix-quinze chapitres, l'histoire se met correctement en place et l'intrigue s'empare de nous tout au long du livre.
J'ai trouvé le personnage de Glen Garber attachant mais aussi un peu trop sûr de lui. Il pensait tout connaître sur les activités de ses voisins et c'est pesant. Néanmoins, on ne s'attend pas du tout à une fin comme celle-ci : et c'est là que l'on comprend le sens du titre du livre. Un bon roman policier qui a quelques similarités avec la série Desperate Housewives (quelle référence) : la banlieue tranquille, le voisin qui veut "tout" savoir, etc.

Linwood Barclay / France Loisirs / 2013 / 581 pages.

No comments :

Post a Comment