Bannière Livraddict

Feb 16, 2017

[Ecosse] The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hide.


La quatrième de couverture.
All human beings, as we meet them, are commingled out of good ans evil.

After taking an elexir created in his laboratory, mild mannered Dr Jekyll is transformed into the cruel and despicable Mr. Hyde. Although seemingly harmless at first, things soon descend into chaos and Jekyll quickly realises there is only one way to stop Hyde. Stevenson's quintessential novella psychology, science and religious morality, but is fundamentally a triumphant study of the duality of human nature.

Avis.
Je suis contente de l'avoir lu en anglais ! De plus, j'avais hâte de connaître les détails cette histoire dont tout le monde connaît les grandes lignes.

Malheureusement, je suis déçue : on s’ennuie beaucoup pour un si court roman, l'action n'est vraiment pas présente. Même l'ambiance du livre, qui ressemble beaucoup à celle présente dans d'autres livres de cette époque, n'a pas su remplacer le manque de profondeur des personnages ; on n'a presque pas de description de ces derniers, pas même Dr Jekyll ou Mr Hide (et c'est vraiment dommage, ce sont les principaux intéressés).

Finalement, je me dis que j'attends peut-être trop de ce roman.. En tout cas, je suis déçue d'être déçue.

R. L. Stevenson / Collins & Brown / Collins & Brown / 2010 / 128 pages.

No comments :

Post a Comment