Bannière Livraddict

Sep 12, 2016

[Angleterre] Magyk, tome 1.


La quatrième de couverture.
Entrez dans Magyk, un univers gouverné par les sortilèges, les nécromanciens et les mages les plus puissants.

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petit fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille.
Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Commentaire personnel.
Cela faisait un moment que ce premier tome traîné dans ma PAL et il fallait qu'il en sorte. C'est un livre que mes parents m'ont offert il y a un bon bout de temps, que j'avais déjà lu mais je ne me souvenais plus de l'histoire.

Les questions de la quatrième de couverture est le pourquoi j'ai voulu relire ce livre. Néanmoins, j'ai été déçu de connaître les réponses à ces questions dès le premier tiers du livre environ. Tout le reste n'est que rajout pour donner une raison à la nouvelle famille de Jenna.
L'histoire est assez bien, elle se lit vite ; le style de l'auteur permet de continuer la lecture, il ne nous ennuie pas. J'ai trouvé les personnages peu attachants, même 412 n'a pas retenu toute mon attention.
L'action est très présente mais elle n'est pas vraiment recherché, ni trop concrète.
C'est un livre jeunesse, voire très jeunesse, il y a des incompréhensions que les plus jeunes ne vont peut-être pas voir, les problèmes qui se résolvent d'un coup, sans trop savoir comment, etc.

En bref, c'est un livre jeunesse avec quelques ratés mais qui reste agréable à lire. J'espère lire la suite très vite.

Angie Sage / Albin Michel / 2005 / 473 pages.

3 comments :

  1. Une saga que j'ai lu plus jeune et j'avais adoré :) J'espère que la suite te plaira tout de même plus.

    ReplyDelete
  2. Le résumé intrigue, mais les facilités et le côté trop jeunesse risquent de ne pas me plaire...

    ReplyDelete