Bannière Livraddict

Aug 1, 2015

TAG Livresque.

J'ai trouvé ce tag chez La magie des pages et j'ai décidé d'y répondre également.

Finir une série ou en commencer une nouvelle ?
A partir de cette année 2015, j'ai décidé de me consacrer aux séries dont j'ai des tomes dans ma PAL (ce qui m'en fait 11). Donc, je préfère largement finir une série.

Les fins tristes ou les happy end ?
Tout dépendra de l'histoire d'un livre. Je n'ai pas de préférence.

Découvrir un nouvel auteur ou lire le dernier livre d'un de vos auteurs préférés ?
La question ne se pose même pas. J'accours directement pour le dernier livre de mon auteur préféré. Mais comme mon auteur préféré est Emile Zola, je pense être sûre de vous dire qu'il n'écrira pas de nouveau roman.

Les gros livres ou les petits livres ?
Je suis sûrement folle mais j'adore les gros livres. L'histoire y est bien détaillée ainsi que les personnages, et puis on passe plus de temps dans l'univers d'un gros livre que dans celui d'un petit.

Les livres populaires ou les livres inconnus ?
J'adore découvrir des livres que je ne connais pas du tout. Quand il y a trop de publicité pour un livre, je ne supporte pas.

Les grands formats ou les poches ?
Alors, mon compte en banque vous répondrez les poches. Eh oui ! Mais je préfère les grands formats, je ne sais pas pourquoi.

Les couvertures rigides ou les couvertures souples ?
Cela dépend. Pour les livres anciens, je préfère les couvertures rigides et pour les contemporains, j'aime bien les couvertures souples.

Un livre qui vous fait rire ou un livre qui vous fait pleurer ?
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé un livre qui me fasse beaucoup rire. Donc, je vais opter pour les livres qui font pleurer : je suis sûre que je les ai aimé si ils m'ont ému.

Un livre publié en 2014 ou un livre publié en 1814 ?
1814, sans hésiter. En plus, Orgueil et Préjugés de Jane Austen date de ces années. De plus, les auteurs de cette époque racontaient mieux la vie à leur époque que ceux du XXIè siècle. C'est plus intéressant.

Un roman young-adulte ou un roman adulte ?
Ce ne sont pas mes genres de prédilections donc je ne peux pas vous dire. Tout pourrait dépendre de la quatrième de couverture.

Utiliser de beaux marques-pages ou utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marques-pages ?
Depuis deux ans, j'utilise des marques-pages. Mais avant, j'utilisais tout et n'importe quoi, même mon portable.

Les romans réalistes ou les romans imaginaires ?
Etant donné que j'adore Emile Zola, je suis très réalises. Mais aussi de temps en temps, je lis des romans imaginaires.

Lire un livre avant l'adaptation cinématographique ou le lire après ?
Toujours avant. Sauf pour The Mortal Instruments, j'ai vu le film et j'ai découvert la saga grâce au film.

Lire un roman qu'on vous a conseillé ou lire une découverte personnelle ?
Depuis le massacre atomique que ma sœur a fait de mon cerveau avec Fifty Shades, je préfère mes découvertes personnelles.

Lire un livre à la fois ou en lire plusieurs en même temps ?
Je n'en lis qu'un seul à la fois mais je prévois toujours, dans mes lectures en cours, mes lectures pour le mois

Lire des livres de votre pile à lire ou faire grandir sa PAL ?
Lire les livres de ma PAL, bien sûr. Qui ferait volontairement l'inverse ? Et la mienne a bien baissé depuis 2015 et mes débuts dans les challenges littéraires.

Les livres papiers ou les e-books ?
Je suis une fan inconditionnelle du papier. Il m'est déjà arrivé de lire des e-books (j'en ai même quelques uns à lire encore) mais ce ne sont que des livres indisponibles et introuvables en version papier.

Lire une série à la suite ou laisser plusieurs mois entre chaque tome ?
Pour une saga terminée, j'aime la lire à la suite.
Mais pour une saga en cours, je ne peux pas aller plus vite que l'auteur donc attendre est une obligation.

Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas ou lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas excellentes ?
Deuxième proposition. Même si les critiques sont excellentes, si la quatrième de couverture ne m'attire pas, je ne lirais jamais un roman.

No comments :

Post a Comment