Bannière Livraddict

Jul 1, 2015

TAG - The Book blogger test.

Pour ce dernier tag que j'ai trouvé chez Misslilou, je vous avoue qu'il date presque d'un an. Néanmoins, je l'ai trouvé assez sympathique.

Les trois choses qui t'exaspèrent le plus dans les livres ?

- Je n'aime pas quand les livres ont une qualité littéraire plus que médiocre. Je trouve que, quand on est auteur, on se doit d'être un minimum capable de présenter un livre bien écrit.

- Ensuite, dans les livres, j'ai toujours un problème avec les personnages féminins : je n'y accroche pas du tout, même quand elles sont "intelligentes". J'ai beaucoup de mal avec elles.

- Enfin, comme fervente défenderesse de l'érotisme, je n'admets pas du tout que des auteurs classent leurs livres comme étant de la littérature érotique alors que ça n'en est pas. Sur ce sujet, je suis intraitable.

Décris l'endroit parfait pour lire.

C'est assez dur... Mais si je devais choisir, ce serait dans un grand jardin japonais ou dans les sanctuaires (pour le côté calme). Ou bien, n'importe où, tant que je peux avoir de la musique.

Trois confessions livresque ?

- Je n'aime pas écrire dans mes livres. J'ai souvent été en colère contre mes profs au lycée quand il ne fallait que numéroter les passages pour le bac.

- J'aime aller dans les brocantes ou les vide-greniers pour voir si je trouve des livres.

- Je suis égoïste quand il s'agit de livres. Après une mésaventure, je ne supporte plus prêter mes livres.

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?

J'ai vraiment pleuré pour un roman avec le témoignage de Jane Elliot avec J'étais sa petite prisonnière.
Mais la toute dernière fois, bon ce n'était pas des larmes de tristesses ni de joies, mais c'était avec Fifty Shades de EL James : j'ai pété un plomb tellement la trilogie était mauvaise. Cela ne m'était jamais arrivé.


Combien de livres sur ta table de chevet ?

Au moment du tag, j'ai 7 livres. Ce sont toujours les livres que je comptes lire pendant le mois.

Ton en-cas favoris pendant que tu lis ?

Au niveau nourriture, j'aime beaucoup avoir des galettes de riz ou des fruits (fraises, raisins, etc).
Au niveau boisson, une tisane ou un café, tout dépend du moment de la journée.

Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?

Tout d'abord, des classiques avec les Rouons-Macquart d'Emile Zola. Ensuite, toujours un classique de la littérature française, Les 120 Journées de Sodome du Marquis de Sade (ou pour ceux qui ne veulent pas être choqués Justine ou les Malheurs de la vertu). Enfin, un super pèlerinage : Le chemin des nuages blancs du Lama Anagarita Govinda.


Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.

Vu que je n'ai pas réellement de bibliothèque chez moi, je ne peux pas vous mettre une photo.

Que signifie "livre" pour toi en trois mots ?

Découvertes / Évasions / Bonheur.

Ton plus grand secret concernant la lecture ?

Depuis la première au lycée, mon rythme de lecture a considérablement baissé. Aujourd'hui, je lis environ 65 livres par an. Avant, j'arrivais à en lire 1 par jour voire tous les 2 jours.

N'hésitez pas à me donnez vos réponses par commentaires.

No comments :

Post a Comment