Jul 24, 2015

[France] Je vais bien, ne t'en fais pas.


La quatrième de couverture.
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

Avis.
Une amie m'a prêté ce livre en me disant qu'il était super et qu'il fallait que je le lise.
Je connaissais ce roman e nom mais je n'ai jamais été tentée par l'histoire.

J'ai bien aimé l'histoire, Claire qui va tenter de retrouver son frère, Loïc, pour comprendre pourquoi il a quitté la maison familiale. Le style de l'auteur m'a bien plu, il est d'une simplicité avec les phrases courtes qui ponctuent l'histoire.

Malheureusement, il y a, dans tout cela, un point négatif : la fin. Qu'est-ce que c'est que cette fin !? D'accord, à travers elle, on apprend la vérité des faits. Mais... comment, pourquoi, dans quelles circonstances ? Cela, on passe carrément à côté. La fin est mise comme ça, sans aucune explication.

Donc, un bon livre qui s'est mal finit.

Olivier Adam / Le Dilettante / Le livre de Poche / 2012 / 156 pages.

5 comments :

  1. Tu m'as intrigué avec cette fin ! J'ai bien envie de découvrir ce livre !

    ReplyDelete
  2. J'ai vu le film avant de le lire. Et pour une fois, j'ai préféré le film au livre !!! Le film est superbe, émouvant, touchant et le final est mieux ! Je te le conseille ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne le regarderai pas. Pour que je regarde le film adapté d'un livre, il faut vraiment que j'ai adoré le livre (sauf exception). Mais merci quand même. :)

      Delete
  3. J'ai bien aimé ce roman dans sa globalité mais je m'attendais à mieux, donc j'ai été un peu déçue :/

    ReplyDelete
  4. Je veux trop le lire! Pour visionner le film!
    Liseuse66

    ReplyDelete