Bannière Livraddict

Jun 1, 2015

TAG - Avez-vous déjà lu ... ?

Pour ce tag, je l'ai trouvé chez Misslilou. C'est un tag originaire de chez Pocket Jeunesse dont le principe consiste à répondre par oui ou non et ensuite à compter les points, en sachant qu'un oui vaut 1 point.

Avez-vous déjà lu en marchant ?
Oui, je lis toujours sur le chemin de la fac à chez moi.

Avez-vous déjà lu pendant votre pause déjeuner ?
Oui, je lis même en préparant à manger.

Avez-vous déjà lu un roman d'une traite ?
Oui, le premier tome de The Mortal Instrument. Ainsi que les autres tomes.


Avez-vous déjà lu dans votre bain ?
Non, je ne prends jamais de bain et, en plus, sous la douche, c'est très compliqué.

Avez-vous déjà lu plusieurs livres en même temps ?
Oui, quand je me prends la tête avec un livre, j'aime lire un petit livre en même temps pour me changer les idées?

Avez-vous déjà lu un livre avant de voir l'adaptation cinématographique ?
Bien sûr ! Je lis toujours les livres avant les films. Pour voir les défauts et les erreurs des réalisateurs.

Avez-vous déjà lu deux fois (ou plus) le même livre ?
Oh que oui. Par exemple, Cyrano de Bergerac et Antigone.

Avez-vous déjà lu aux toilettes ?
Evidemment !

Avez-vous déjà lu dans les transports en commun aux heures de pointes ?
Quelque soit le nombre de personnes dans le tram, je suis toujours avec mon livre. Donc oui.

Avez-vous déjà lu toute une série d'affilée ?
Non, parce que les saga que j'ai chez moi n'ont pas tous les tomes pour que je puisse les lire d'un coup.

Avez-vous déjà lu à la place d'aller à un rendez-vous / une soirée ?
Non, jamais.

Avez-vous déjà lu les premières pages d'un roman dans une librairie en étant captivé : passage en caisse indispensable ?
Non, je lis uniquement la quatrième de couverture quand je choisis mes livres en librairie.

Avez-vous déjà lu à des heures improbables ?
Oui !

Avez-vous déjà lu en prétendant faire autre chose (écouter en cours, travailler) ?
Oui, à la fac, j'avais choisis une option qui à force ne m'a pas plu et comme j'enregistrais les cours, je lisais en même temps.

Avez-vous déjà lu un livre que tout le monde a aimé sauf vous ?
Oui, c'est même une trilogie : Cinquante Nuances. J'ai lu presque que des avis très positif alors que mon avis est plus que négatif.


Avez-vous déjà lu un livre que tout le monde a détesté sauf vous ?
Oui. Mais je ne dirais pas "détesté" : les avis que j'ai lu dessus avaient d'écrits qu'ils n'aimaient pas.


Avez-vous déjà lu ou essayé de lire dans une autre langue, parce qu'attendre, c'est long ?
Oui, j'ai lu en espagnol et en japonais mais ce n'était pas des livres que j'attendais, c'était des contes (donc des livres très simple à lire et à comprendre).

Avez-vous déjà lu un livre dont vous n'aviez jamais entendu parler avant de le tenir entre vos mains ?
Oui, j'en ai lu pleins et j'en ai encore pleins à lire.

Avez-vous déjà lu un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler avec TOUT LE MONDE ?
Oui, plusieurs même.


Avez-vous déjà lu un livre plus gros que Harry Potter 5 (qui fait 976 pages) ?
Personnellement, le tome 5 fait 1035 pages. Mais sinon, oui, j'ai lu Histoire du Japon - des origines à nos jours de Francine Hérail qui fait 1435 pages.

Avez-vous déjà lu tous les livres d'un auteur ?
Non mais j'aimerais bien.

Avez-vous déjà lu un roman qui vous a fait rire ?
Oui, les Harry Potter avec Fred et George Weasley.

Avez-vous déjà lu un roman qui vous a fait pleurer ?
Oui, J'étais sa petite prisonnière de Jane Elliott.

Avez-vous déjà lu un roman qui vous a fait sortie de votre zone de confort ?
Non, je ne pense pas.

Avez-vous déjà lu un livre auquel vous n'avez rien compris ?
Oui, très récemment Rhinocéros de Ionesco.

Avez-vous déjà lu un livre parce que la couverture était jolie ?
Jamais ! Je ne lis pas un livre pour sa couverture.

Avez-vous déjà lu un classique en appréciant votre lecture ?
Oui, Cyrano de Bergerac et Antigone.

Avez-vous déjà lu un livre qui rassemble plus de cinq points de ce test ?
Non.

Voici mon total : 20 points.

Selon Pocket Jeunesse, si :
  • vous avez moins de 5 points : vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l'enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas...
  • vous avez entre 5 et 10 points : vous aimez lire un peu, beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d'une lecture !
  • vous avez entre 10 et 20 points : attention ! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture ! Oui, oui ! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre !
  • vous avez entre 20 et 30 points : bravo ! Vous êtes un lecteur passionné ! La lecture vous prend aux tripes ! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne, et vous met en joie ! Continuez et bonnes lectures !
  • vous avez 30 points : bienvenue au club des lecteurs compulsifs / passionnés / enthousiasmants ! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres ! Mais rien de grave ! Vous n'êtes pas le seul !


N'hésitez pas ! J'aimerais connaitre vos scores à vous aussi.

No comments :

Post a Comment