Bannière Livraddict

Jun 2, 2015

TAG - Avez-vous dans votre PAL ... ?

C'est également chez Misslilou que j'ai découvert ce tag : il s'agit du même principe que le TAG - Avez-vous déjà lu ... ?, un oui équivaut à un point et ensuite, il suffit de compter.

Avez-vous dans votre PAL un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?
Oui, tous les Guillaume Musso et les Marc Levy que je possède.

Avez-vous dans votre PAL un livre depuis plus d'un an ?
Oui, les Rougons-Macquart ainsi que les T1 et T2 des Chevaliers d'Emeraude. Ils attendent les autres tomes pour être lus.

Avez-vous dans votre PAL un tome 2 ?
Bien sur ! Le T2 des Chevaliers d'Emeraude.

Avez-vous dans votre PAL plusieurs livres d'une même série ?
Oui, les Chevaliers d'Emeraude, les Rougons-Macquart, les 1Q84.

Avez-vous dans votre PAL un classique ?
Oui, les romans d'Emile Zola, un Molière et Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier.

Avez-vous dans votre PAL un livre qui vous fait vraiment très envie ?
Oui, les Rougons-Macquart et La Fascination du Japon de Philippe Pelltier.

Avez-vous dans votre PAL un livre que vous gardez pour le livre pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël...) ?
Non, aucun.

Avez-vous dans votre PAL un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu ?
Non, je les lis tous avant de les prêter.

Avez-vous dans votre PAL un poche ?
Evidemment ! Je n'ai presque ça.

Avez-vous dans votre PAL un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence ?
Non, pas que je saches.

Avez-vous dans votre PAL votre prochaine lecture (promis juré !) ?
Oui, Odeurs antiques de Lydie Boudiou.

Avez-vous dans votre PAL un Pocket Jeunesse ?
Oui, un seul : le T8 de La Maison de la Nuit de Kristin Cast.

Avez-vous dans votre PAL un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire ?
Non, je ne pense pas.

Avez-vous dans votre PAL un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu ?
Oui, les livres de Guillaume Musso et de Marc Levy.

Avez-vous dans votre PAL un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si !) ?
Non.

Avez-vous dans votre PAL un livre avec une tranche rouge ?
Oui, c'est Jardin sans mur de Maurice Genevoix.

Avez-vous dans votre PAL un livre de votre auteur préféré ?
Oui, les Rougons-Macquart de Zola.

Avez-vous dans votre PAL une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents ?
Oui et non ! J'ai plusieurs suites de livres mais je me souviens parfaitement de l'histoire des tomes précédents.

Avez-vous dans votre PAL un thriller ?
Oui, Le Territoire des morts de William Irish.

Avez-vous dans votre PAL un roman fantastique ?
Oui, Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.

Avez-vous dans votre PAL une dystopie ?
Non, ce n'est pas mon genre de prédilection.

Avez-vous dans votre PAL un livre dont l'auteur a un nom de famille commençant par C (oui, c'est très précis) ?
Oui, je possède les deux tomes de Mémoires d'outre-mers de Chateaubriand.

Avez-vous dans votre PAL un livre qu'on vous a conseillé ?
Oui !! C'est même mon prof de philo qui me l'a conseillé quand il a vu que j'avais le les 120 Journées de Sodome du Marquis de Sade : Justine ou les Malheurs de la vertu.

Avez-vous dans votre PAL plusieurs livres d'un même auteur ?
Oui, les Rougons-Macquart de Zola.

Avez-vous dans votre PAL un livre avec le mot "secret" dans le titre ?
Oui, Le Calice Noir : T1 Le secret des Templiers de Peter Berling.

Avez-vous dans votre PAL le dernier livre que vous avez acheté ?
Oui, La maîtresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni.

Avez-vous dans votre PAL un autre livre Pocket Jeunesse ?
Pourquoi deux fois la même question ? Mais oui, j'en ai un autre (il était caché) : Le destin des fées d'Herbie Brennan.

Avez-vous dans votre PAL un livre que vous avez acheté pour la couverture ?
Non ! Je n'achète jamais un livre pour son apparence.

Avez-vous dans votre PAL plus de livres que vous n'en lisez en un an (la question vaut 5 points) ?
Oui, même si cette année, il faut que je les lise tous pour réussir un de mes challenges en cours.

Voici mon total : 26 points.

Selon Pocket Jeunesse, si vous avez :
  • de 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide. Applaudissement, ola, standing ovation ! Respect total !
  • de 5 à 15 points : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitation !
  • de 15 à 25 points : vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision.
  • de 25 à 35 points : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !
N'hésitez pas à me donner votre score.

No comments :

Post a Comment