Bannière Livraddict

Jan 7, 2015

[Etats-Unis] Ghost Walker T1 : Jeux d'ombres.


La quatrième de couverture.
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d'une unité d'élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d'étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu'il est le prochain.
Désormais, il ne peut avoir confiance qu'en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur .. Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu'une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.

Avis.
J'ai tout d'abord été attirée par la quatrième de couverture : elle m'a tout de suite envie de connaître l'histoire de ce premier tome. Il s'agit d'une histoire mêlant la science-fiction et la romance (avec quelques scènes de cul). L'histoire est très entraînante mais un peu compliquée en ce qui concerne les passages très scientifiques expliqués par Lily. Les scènes de cul sont assez soft et j'ose même dire que pourrait parler d'érotisme.

Pour les personnages, les deux principaux de ce tome ne sont pas mes préférés. Lily est un personnage agaçant : elle ne semble pas vraiment prendre conscience de ce qui se passe entre elle et le capitaine Miller ; au contraire, elle s'intéresse beaucoup plus aux travaux de son père qu'à elle-même. Le capitaine Ryland Miller est un homme très bourru, trop protecteur envers les autres et envers Lily. J'ai même trouvé qu'il ne pensait qu'à deux choses seulement : ces compagnons et passer du temps très intime avec Lily.

On découvre également un peu l'expérience que faisait le père de Lily : il amplifiait les capacités psychiques d'un groupe d'hommes (militaires) surentraîné au combat et qui, grâce à cette amplification, peuvent infiltrer un camp ennemi sans être vu ni perçu. Au fur et à mesure, on se rend compte, en même temps que Lily, des conséquences de cette expérience et du passé de cette jeune femme.
J'ai bien aimé le style de l'auteure : c'est simple à la compréhension.

Bref, j'ai bien aimé ce premier tome et je vais vite relire le tome deux (qui a été mon préféré).

Christine Feehan / Milady / 2011 / 488 pages.

No comments :

Post a Comment