Bannière Livraddict

Dec 23, 2014

[Etats-Unis] Angie, 13 ans, disparue...


La quatrième de couverture.
Tout oublier pour survivre.
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s'évader, rentre chez elle.. pour découvrir que son absence a duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.
Qu'a-t-elle subi durant sa disparition ? Comment s'est-elle échappée et qui est son ravisseur ?
Alors qu'Angela tente de retrouver sa mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l'ignore, mais ce qu'elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu'elle peut imaginer.

Avis.
Je suis tombée sur ce livre en me promenant sur les différents blogs littéraires et en lisant le résumé et quelques avis, j'ai eu envie de le lire également.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante car elle touche à plusieurs domaines : la pédophilie, le viol, etc. Et aussi car on s'attache beaucoup au personnage d'Angela : on a envie de découvrir ce qui lui est arrivée, ce que l'on fait en même temps qu'elle. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre même si c'est une histoire très dure et très triste. Ce livre fait réfléchir au comportement des hommes envers les autres, ce qu'ils sont capables de faire à leurs semblables.
Les passages de la mémoires d'Angela sont les plus importants et les plus émouvants car on a l'impression d'être à sa place et d'être la victime.

Je recommande ce livre qui m'a particulièrement touché.

Liz Coley / France Loisirs / 2013 / 383 pages.

No comments :

Post a Comment