Bannière Livraddict

Jul 3, 2017

[France] Lola et quelques autres.


Le résumé du livre.
Lydie, Laura, Lucienne, Léopoldine, et d'autres...
Taxis, rentières, crémières, chefs de bureau, antiquaire, lycéennes...
Petites filles, jeunes femmes, dames d'un certains âge ou d'un âge certain, les femmes de Régine Deforges différent grandement les unes des autres par leurs phantasmes sexuels, merveilleusement variés.
Elles se retrouvent pourtant dans un goût délibéré du sexe, une sensualité robuste, ingénieuse et ingénue jusque dans la perversité, dans un accord, aussi, avec les décors de la ville qui les voit courir à leurs plaisirs, qualités communes qui mériteraient à chacune d'elles, comme à leur auteur, le surnom de « Paysanne de Paris ».
Quoi qu'il en soit, Lola et quelques autres est une parfaite défense et illustration de cet érotisme féminin rarement illustrée avec autant de franchise.

Avis.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure mais je dois remercier ma grand-mère de m'avoir donner ce livre (parmi d'autres).
J'ai beaucoup aimé ces petites histoires malgré le fait que, dans deux d'entre elles, il y a des allusions à la pédophilie et à la zoophilie. Ces histoires sont bien écrites, elles ne sont pas du tout vulgaires. Les descriptions qui accompagnent les phantasmes de ses femmes de toutes conditions et de tout âge sont quelques fois très longues mais sont bien à leur place.

J'ai adoré découvrir Paris avec les yeux de ses femmes mais je ne suis pas intéressée de découvrir l'auteure davantage.

Régine Deforges / France Loisirs / 1989 / 190 pages.

No comments :

Post a Comment