Bannière Livraddict

Jun 1, 2017

[Etats-Unis] Pompier de Manhattan, l'histoire héroïque d'un soldat du feu au World Trade Center.


La quatrième de couverture.
Le 11 septembre 2001, quand le chef pompier Richard Picciotto roule à toute allure vers les tours du World Trade Center, un terrible sentiment de déjà-vu l'étreint : il était déjà intervenu lors de l'attentat de février 1993.
Cette fois-ci, le cauchemar est absolu.
Voici le récit tragique et bouleversant d'un soldat du feu qu va tout tenter pour sauver des milliers d'hommes et de femmes terrorisés. Quand la tour Nord finira par s'effondrer sur lui,et que, par miracle, il survivra avec une dizaine de ses hommes, un autre défi insensé va s'imposer : sortir de cet enfer de béton et d'acier pour retrouver le chemin de la vie.

Avis.
C'est un livre que j'ai lu dans le cadre des TPE mais j'ai immédiatement aimé ce témoignage émouvant raconté par l'un des héros du 11 septembre. C'est un livre qui nous décrit comment était l'intérieur des tours jumelles au moment et après le moment où les avions les ont percutés.
J'aime beaucoup ce côté de l'histoire du 11 septembre car on a tous entendu parlé des victimes "lambda" mais on a que très rarement entendu qu'il y a eu environ 350 pompiers (je ne comptes pas les gendarmes) morts dans cet événement.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui, en plus, nous a transmis une liste complète des pompier qui sont morts pendant le 11 septembre 2001.

Richard Picciotto / JC Lattès / 2002 / 250 pages.

1 comment :

  1. Je serai vraiment très tentée de découvrir cet ouvrage, je me le note ! :)

    ReplyDelete