Bannière Livraddict

Aug 13, 2016

Welcome home !

Depuis le premier article de présentation écrit en novembre 2014, j'ai dû le changer deux-trois fois. Néanmoins, j'ai décidé de le refaire complètement en prenant le temps de peser les choses que je voulais et celles que je ne voulais pas y mettre. Bref.

Je suis étudiante à l'Université de Strasbourg depuis septembre 2014. Comme beaucoup, je suis attirée par les livres depuis ma plus tendre enfance. Ma mère me lisait des petits livres le soir mais nous n'avions pas – ce qui est toujours le cas – de bibliothèque et pas plus d'une quinzaine de livres à la maison.

Le premier endroit où j'ai commencé à publier des avis sur des livres était la plateforme de Skyblog (que j'ai rapidement laissé tomber). Après, j'ai réfléchi à m'installer autre part et j'ai choisi Blogger, qui me convient assez bien jusqu'à présent.

Pour la rentrée 2016, j'ai décidé de réorganiser le blog en publiant des articles de façon beaucoup plus régulière :
  • les lundis et les jeudis : une chronique de livres.
  • Les mardis : les Top Ten Tuesday (quand ils m'intéressent) et les tags. Ce ne sera sans doute pas chaque semaine.
  • Un samedi par mois : une critique de film / série TV (si j'y arrive) ; sinon, ce sera une tous les deux mois.
  • Un dimanche par mois (sûrement la dernière semaine) : le bilan mensuel.
Je vais faire en sorte que les articles du samedi et du dimanche ne soient pas dans la semaine pour ne pas me surcharger de travail.


Bonne visite !

2 comments :

  1. Waw, bravo pour l'organisation, je suis incapable de m'y tenir perso haha :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Avant, moi non plus.. Le résultat, c'est que j'avais pleins d'avis que je n'avais pas écrit et je ne trouvais pas le temps dans mes études pour les écrire. Avec cette organisation, je vais pouvoir avoir le temps de tout faire.

      Delete