Bannière Livraddict

Jan 1, 2016

Bilan de l'année 2015.

Cette année 2015 a été un longue année niveau lecture, pour moi. C'est la première année où j'ai pris le temps de participer à des challenges littéraires et c'est aussi l'année où j'ai décidé de vider ma PAL qui ne désemplissait pas.
Pour 2015, j'ai lu 134 livres.

1. Harry Potter et la coupe de feu.                                                              68. Battle Royal.
2. Harry Potter et l'Ordre du phénix.                                                            69. Contes.
3. Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices.                                       70. L'île au trésor.
4. Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé.                                                   71. La maison d'à côté.
5. Harry Potter et les Reliques de la mort.                                                   72. Le Tour du Monde en 80 jours.
6. Au Japon, ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime.                                 73. Si je reste.
7. Je reviens te chercher.                                                                           74. Le premier jour.
8. Justine ou les Malheurs de la vertu.                                                          75. L'affaire Toutankhamon.
9. Cinquante nuances de Grey T1.                                                               76. L'empire des loups.
10. Les contes de Beedle le Barde.                                                               77. Voyage avec un âne dans les Cévennes.
11. The Mortal Instrument T2.                                                                     78. Mémoires d'une geisha.
12. Ise Monogatari.                                                                                     79. L'écume des jours.
13. Sous les couvertures.                                                                             80. Les proies - Dans le harem de Kadhafi.
14. Mythes romains.                                                                                    81. Le palais des larmes.
15. Histoire du tonnelier tombé amoureux.                                                  82. Le massacre de Nankin.
16. The Mortal Instrument T3.                                                                     83. La Chine du Cauchemar.
17. Vipère au poing.                                                                                   84. La fille de papier.
18. Des souris et des hommes.                                                                     85. Mémoires d'une nuit d'orage.
19. La Cantatrice chauve - La Leçon.                                                          86. Démons et jardins.
20. Cinq amoureuses.                                                                                 87. Vive l'imagination.
21. The Nihongi.                                                                                        88. L'enfant des cimetières.
22. Lettres algériennes.                                                                             89. La Philosophie dans le Boudoir.
23. Osez dresser votre mari.                                                                       90. Les machines à bonheur.
24. A la recherche de l'identité japonaise.                                                  91. America.
25. Cinquante nuances T2.                                                                         92. Nous n'irons plus au bois.
26. Cinquante nuances T3.                                                                         93. Le Pacte Holcroft.
27. Rhinocéros.                                                                                         94. La proie des âmes.
28. Dom Juan.                                                                                           95. Juste une ombre.
29. Les Mains libres.                                                                                   96. Le cercle.
30. Rêves de garçons.                                                                                 97. Le septième papyrus.
31. La Boucherie des amants.                                                                     98. L'île des morts.
32. Où es-tu ?                                                                                            99. Balzac et la Petite Tailleuse chinoise.
33. Le fantôme de l'opéra.                                                                         100. Au mariage du milliardaire
34. La ferme des animaux.                                                                         101. La vie sans lui.
35. Le bonheur selon Bouddha.                                                                    102. Les princes vagabonds.
36. Le grand Meaulnes.                                                                               103. Quelque chose à te dire.
37. La Sélection T4.                                                                                   104. Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier.
38. Rafael, derniers jours.                                                                          105. La ligne noire.
39. L'Histoire de Pi.                                                                                    106. La nuit des temps.
40. Idée d'une histoire universelle.                                                               107. La mort s'invite à Pemberley.
41. Lorenzaccio.                                                                                         108. Yôsei - Dans le secret des fées.
42. Jardins sans murs.                                                                                 109. La fascination du Japon.
43. Balades indiennes.                                                                                 110. Hokusai.
44. Voile rouge.                                                                                          111. Les nuits du bayou.
45. Le rire du Cyclope.                                                                                112. Orgueil et préjugés.
46. Du contrat social.                                                                                  113. Le voleur de larmes.
47. Jeu de massacre.                                                                                   114. Un seul jour.
48. Miracle / Seconde chance.                                                                     115. Chloé, Constance et Jane Austen.
49. Le journal de Ma Yan.                                                                            116. Je ne pourrais jamais t'oublier.
50. L'enfant dans la valise.                                                                           117. Le territoire des morts.
51. Le miroir d'ambre.                                                                                 118. Little Buddha.
52. Le Tartuffe.                                                                                          119. Les rivières pourpres.
53. Sous l'apaisante clarté.                                                                          120. The Mortal Instrument T4.
54. Odeurs antiques.                                                                                   121. The Mortal Instrument T5.
55. La nuit de Valognes.                                                                             122. The Mortal Intrument T6.
56. Du contrat social - Livres I et II.                                                            123. Vivre le zen.
57. Candide ou l'Optimisme.                                                                        124. L'art du haïku.
58. La nettoyeuse.                                                                                      125. Oradour.
59. Le café de l'Excelsior.                                                                           126. Auschwitz.
60. Je vais bien, ne t'en fais pas.                                                                 127. Impératrice.
61. Insecte.                                                                                                128. Nos faces cachées.
62. Changer la mort.                                                                                   129. Un voyage au Japon.
63. Le fauteuil hanté.                                                                                 130. Les jours, les mois, les années.
64. Le voleur d'ombres.                                                                               131. Histoire de l'éducation dans l'Antiquité T1.
65. Le jardin noir.                                                                                      132. Le Pavillon d'Or.
66. Feu de glace.                                                                                       133. Journal d'Hiroshima.
67. Pourquoi j'ai mangé mon père.                                                              134. Le parfum de la dame en noir.

1. Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices.                                           16. La maison d'à côté.
2. Au Japon ceux qui s'aiment ne se disent pas je t'aime.                                  17. L'affaire Toutankhamon.
3. Justine ou les Malheurs de la vertu.                                                              18. Les proies - Dans le harem de Kadhafi.
4. The Mortal Instrument T2.                                                                           19. Le massacre de Nankin.
5. Ise Monogatari.                                                                                           20. Démons et jardins.
6. Histoire du tonnelier tombé amoureux.                                                        21. L'enfant des cimetières.
7. The Mortal Instrument T3.                                                                           22. La Philosophie dans le Boudoir.
8. Cinq amoureuses.                                                                                        23. Yôsei - Dans le secret des fées.
9. Le fantôme de l'opéra.                                                                                24. Hokusai.
10. Le rire du Cyclope.                                                                                   25. The Mortal Instrument T4.
11. Sous l'apaisante clarté.                                                                              26. The Mortal Instrument T5.
12. Odeurs antiques.                                                                                       27. The Mortal Instrument T6.
13. Le fauteuil hanté.                                                                                     28. L'art du haïku.
14. Feu de glace.                                                                                            29. Les jours, les mois, les années.
15. Battle Royale.                                                                                           30. Journal d'Hiroshima.


1. Je reviens te chercher.                                                                                   17. Le voleur d'ombres.
2. Cinquante nuances T1.                                                                                   18. Le jardin noir.
3. Vipère au poing.                                                                                            19. Pourquoi j'ai mangé mon père.
4. Des souris et des hommes.                                                                              20. Le premier jour.
5. Cinquante nuances T2.                                                                                   21. L'écume des jours.
6. Cinquante nuances T3.                                                                                   22. La fille de papier.
7. Rêves de garçons.                                                                                          23. Mémoires d'une nuit d'orage.
8. Où es-tu ?                                                                                                      24. Les machines à bonheur.
9. La Sélection T4.                                                                                             25. America.
10. Rafael, dernier jours.                                                                                   26. Nous n'irons plus au bois.
11. Jeu de massacre.                                                                                          27. Le Pacte Holcroft.
12. Miracle / Seconde chance.                                                                            28. La proie des âmes.
13. Le miroir d'ambre.                                                                                        29. Le septième papyrus.
14. Je vais bien, ne t'en fais pas.                                                                         30. Les princes vagabonds.
15. Insecte.                                                                                                        31. Le territoire des morts.
16. Changer la mort.


1. The Mortal Instrument T4.                                                                      17. Osez dressez votre mari.
2. The Mortal Instrument T5.                                                                      18. Le Japon éternel.
3. Sous les couvertures.                                                                              19. L'essentiel de la civilisation japonaise.
4. Un voyage au Japon.                                                                              20. Contes.
5. Les princes vagabonds.                                                                           21. Little Buddha.
6. Voyage avec un âne dans les Cévennes.                                                   22. Une nuit au paradis.
7. Underground.                                                                                         23. Kama Sutra.
8. Au Japon ceux qui s'aiment ne se disent pas je t'aime.                              24. La Sélection T4.
9. Hokusai.                                                                                                25. The Mortal Instrument T6.
10. Le massacre de Nankin.                                                                        26. Le Japon des jardins.
11. Nos faces cachées.                                                                               27. La Philosophie dans le boudoir.
12. Mushishi.                                                                                              28. Sous l'apaisante clarté.
13. Bashô, Issa, Shiki - L'art du Haïku.                                                         29. Le Rêve.
14. Les plus beaux contes zen.                                                                    30. Journal d'Hiroshima.
15. Les jours, les mois, les années.                                                              31. Finisterrae T1.
16. La maîtresse des épices.                                                                       32. Yôsei - Dans le secret des fées.
                                                                                                                 33. Le Pavillon d'Or.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tags. J'ai eu pas mal de tag de janvier à septembre, dont certains avaient déjà été fait mais je les ai remis à mes "goûts du jour" et surtout, je les ai changé de plateforme.

Challenges. Pour mes tout premiers challenges, je m'en suis assez bien sortie. Pour En 2015, je compte mes pages, je pense que vu la totalité de pages lues cette année, j'aurais pu choisir un palier au-dessus car j'ai complété celui que j'avais choisi durant les vacances d'été. Pour 100 lectures en 2015, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à en lire autant, puisqu'à partir de septembre 2015, j'ai d'abord pensé à mes études et ensuite à mes lectures (même si cela ne se ressent pas dans mes bilans mensuels).

PAL et WishList. Pour ce début de 2016, il y a 11 livres dedans (ce ne sont que des tomes de saga) dont la plupart sont visibles sur Livraddict.
Néanmoins, ma WishList a pris un sacré coup : je suis passé de 42 livres à 610

J'ai donc fait un très grand ménage dans ma PAL, avec 134 livres lus et 46 003 pages en tout. Le seul point négatif est ce remplissage massif qui a eu lieu dans ma WishList.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Durant 2016, je vais essayer de continuer ce que j'ai commencé depuis début septembre 2015 : ne pas acheter de livres tant que ma PAL n'est pas au minimum (fin 2015, elle a atteint son minimum). Ensuite, je recommencerais à acheter les livres que je souhaite mais je me fixerai un maximum de 4 à 6 livres par mois (pour pouvoir les lire au fur et à mesure et ne plus les empiler sans les lire). Pour ses livres, je laisserais le hasard de Livraddict choisir ou je les piocherai dans mes Book Jar toutes neuves.
J'aimerai donc enlever 30 à 40 livres environ de ma WishList (en évitant, je l'espère, d'en rajouter quatre fois plus).

En 2016, je participe à quatre challenges : 100 romans en 2016, En 2016, je comptes mes pages (qui sont les mêmes qu'en 2015) et deux nouveaux, WishList 2016 et celui des Rougon-Macquart. Ces derniers correspondent à mon envie de commencer à faire baisser cette WishList monstrueuse !

Cela étant, je vous souhaite une bonne année avec une critique complète de film : Harry Potter.

6 comments :

  1. Joli bilan ! Avec pas mal de coups de cœur ♥ Ton objectif pour ta PAL est cool :) Il faudrait que j'arrive à faire descendre la mienne également ^^ Bonne année 2016 ! Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Pour ma PAL, j'avais beaucoup de motivation :)
      Bonne année à toi également ! :)

      Delete
  2. Wahou !!! Un très bon bilan annuel, j'aimerai pouvoir lire autant ! Et bravo pour ta pal baissée ;) Autant de coups de coeur que de déceptions et des acquisitions raisonnables je trouve ;)

    ReplyDelete
  3. Ton bilan est juste fantastique, bravo, tu as vraiment super bien lu, sans avoir trop d'acquisitions, dommage pour les déceptions mais bon, tu as quand même eu pas mal de coup de cœur pour compenser :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !
      Néanmoins, je pense moins lire cette année. Et je suis un peu déçue d'avoir eu autant de déception.

      Delete