Nov 23, 2015

[Etats-Unis] The Mortal Instrument, tome 4 : La cité des anges déchus.


La quatrième de couverture.
La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés..
Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

Avis.
Après près de dix mois d'attentes insoutenables, j'ai enfin trouvé le temps de continuer The Mortal Instrument avec le tome 4.

Dans ce tome, la guerre est finit et chacun est retourné à ses occupations : Jace et Clary s'entraînent, Simon traîne dans son groupe de rock et Alec et Magnus font un tour du monde.
Tout se passe bien jusqu'à ce que Simon se fasse pourchasser par d'étranges personnes.
Dans la continuité du tome 3, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Néanmoins, je n'ai aps apprécié que l'histoire tourne autour de Simon. Ce dernier n'est pas mon personnage préféré, contrairement à Magnus et à Jace. Avec ce livre, j'ai retrouvé l'humour des personnages qui m'avait beaucoup plu dans les tomes précédents.
Pour le style de l'auteure, je le trouve toujours aussi fluide et simple à lire et à la compréhension. Les actions sont bien pesées. Mais, il y a une chose que je n'ai pas supporté : l'amourette Jace / Clary. Dans l’histoire, Jace est distant car il est angoissé. Mais, Clary ne pense qu'à elle, à chaque fois qu'ils sont ensemble, jusqu'à ce que Jace lui explique tout.

Finalement, j'ai beaucoup aimé me replonger dans cette saga et la fin de ce tome donne très envie d'attaquer directement le tome 5, ce que j'ai fais.

Cassandra Clare / Pocket Jeunesse / Pocket Jeunesse / 2013 / 507 pages.

2 comments :

  1. Du coup on va avoir bientot le droit a un billet sur le tome 5 ?
    Tout le monde dit beaucoup de bien sur cette saga faudrait vraiment que je m y mette !!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il est prévu ! :) Je suis en plus en train de finir celui du tome 6.

      Delete