Bannière Livraddict

Mar 11, 2015

Tag : Entres copines.

Voici un nouveau tag pour lequel BooksEverywhere m'a tagué :

1. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Oui. Pour Noël, mon père m'a offert les tome 3, 4 et 5 de The Mortal Instrument. Mais c'est moi qui les ai choisis parce que sinon il n'aurait pas su quoi me prendre comme livre.
Mais cela est très rare, on préféré m'offrir de l'argent pour que je m'achètes moi-même mes livres.

2. As tu déjà pensé à écrire un livre ? 
Ouh que non ! J'ai toujours détesté faire rien qu'une introduction de dissertation ou de commentaire de texte, alors écrire un livre ! Non, merci !

3. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Pour certaines, j'aime beaucoup : tous les tomes sont complémentaires ; alors que pour d'autres, je n'apprécie pas du tout : les tomes sont mal écrits, il n'y a aucun qualité littéraire et un seul tome, c'est déjà trop !

4. As tu un livre culte ? 
Oh que oui ! J'en ai même plusieurs. Mais, si je devais n'en prendre qu'un seul... je dirais L'art érotique japonais - Le monde secret des shunga de Ofer Shagan. J'aime beaucoup les images de printemps et les commentaires qui les accompagnent !

5. Aimes tu relire ?
Cela dépend ! Je pourrais relire, relire, relire, relire, relire, etc la saga Harry Potter ^^.

6. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimé ? 
J'aimerais beaucoup en rencontrer certains parce que j'ai adoré leur livre. J'aimerais aussi des fois rencontrer des auteurs dont les histoires ne m'ont pas plu pour leur posé des questions sur le livre.

7. Aimes tu parler de tes lectures ? 
Cela dépend avec qui ! Sur mon blog, avec les gens qui postent des chroniques, j'aime énormément ! Mais c'est tout. Mes parents ne lisent pas (ma mère a voulu que je lui prête Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka au mois de septembre 2014 ; la dernière fois que j'ai demandé c'était en janvier 2015 et elle avait lu 53 pages sur 173 environs) et mes amis très peu.

8. Comment choisi tu tes livres ?
Soit parce que j'apprécie l'auteur, comme Le Dalaï-Lama, soit parce que le résumé veut devenir ami avec moi.

9. Une lecture inavouable ? 
Je n'en ai aucune. Une fois, j'ai même lu un livre érotique avec une couverture très explicite dans le tram alors que j'étais entourée de personnes âgées, et vu les regards, elles n'ont pas du apprécié ^^.

10. Des endroit préférés pour lire ?
Je peux lire partout : dans mon lit, dans le tram, dans le train, à la fac (avant et pendant les cours) et même en marchand quand je suis complètement dans une histoire.

11. Un livre idéal pour toi ce serait ...
Euh.. je ne sais pas trop.

12. Lire par dessus l'épaule ? 
Non ! Personnellement, je ne le fais pas parce que si le passage que je lis par dessus l'épaule de quelqu'un me plait, je suis capable de lui arrachait le livre des mains.

13. Télé, jeux vidéo ou livres ?
Tout d'abord, les livres. Après, je ne la regarde pas souvent, mais j'aime bien la TV quand il y a des documentaires ou de vieux films qui passent.

14. Lire et manger ? 
Quand je lis et que j'ai faim, oui, je mange ; sinon, je bois.

15. Lecture en silence, en musique, peu importe ?
Je ne me passe jamais de musique donc quand je lis, c'est toujours avec de la musique (j'ai plus l'impression que le temps passe vite).

16. Que deviendrais-tu sans un livre ? 
Une bête féroce affamée !

17. Tu achètes un livre sur internet et il arrive un peu abîmé, que fais tu ? 
Je suis un peu fâché, surtout que c'est une des spécialité de la FNAC de là où j'habite. Mais je le garde, bien sûr.

18. Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ? 
J'ai toujours lu, mais je pense que c'est soit la saga Harry Potter, soit les livres de contes que je lisait avant Harry Potter. Je ne me souviens plus très bien.

19. Que pense tu de toutes ces adaptations cinématographiques ? 
Quand elles sont bien réalisés (comme le tome 1 de The Mortal Instrument), c'est parfait. Quand elles sont complètement ratées (comme Cinquante Nuances de Grey), c'est la catastrophe et je me mets à pleurer (et c'est pas une blague, j'ai pété un plomb au cinéma devant Cinquante Nuances de Grey tellement c'était mauvais).

20. Si tu devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans une lecture, lequel serait-ce ? 
Je ne peux pas en garder un seul : entre les personnages de manga (Neuro, Sebastian, Sesshômaru, etc) et les personnages de romans (Jace, Maxon, Ron, etc), mon cœur balance. Je préfère généralement les personnages masculins, les personnages féminins, j'ai souvent une dent contre elles.

21. Quels sont les cinq livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
  1. Le chemin des nuages blancs ~ Lama Anagarika Govinda.
  2. The Mortal Instrument T3, T4, T5.
  3. Au bonheur des dames ~ Emile Zola.
  4. Impératrice ~ Shan Sa.
  5. Odeurs antiques ~ Lydie Bodiou.
22.Si tu devais refaire le casting d'une des nombreuses adaptations existantes laquelle choisirais-tu et qui ferait parti de ta nouvelle distribution ?
Je ne sais pas du tout.;

23. Le livre qui t'as le plus surpris ?
Pour le moment, c'est le livre le plus récent : The Mortal Instrument T2. Je fonds littéralement sur Jace et Clary et ce tome m'a vraiment surpris dans les dialogues entre eux deux.


Quant à moi, je tague :

No comments :

Post a Comment